Annonce : 2ᵉ séminaire doctoral ERSEE 2025‑2026, le 28 mars 2026
- Emeric Tchamdjio Nkouetcha

- 28 févr.
- 1 min de lecture

L'Équipe de Recherche en Systèmes d'Énergie Électrique (ERSEE), de l'Université de Douala, a le plaisir d'annoncer la tenue de son 2ᵉ séminaire doctoral de l'année académique 2025‑2026, le samedi 28 mars 2026, dans la salle du Master Régional du Bâtiment de la bibliothèque de l'IUT de Douala. Doctorants, encadrants et membres de l'équipe sont cordialement invités à y prendre part.
Organisé tous les trois mois, le séminaire doctoral de l'ERSEE est un rendez-vous scientifique régulier au cours duquel les doctorants présentent l'état d'avancement de leurs travaux et les soumettent à la discussion de leurs pairs et de leurs encadrants. Il constitue une étape clé de la formation à la recherche et de la préparation aux soutenances.
Date : samedi 28 mars 2026
Heure : à partir de 9h00
Lieu : salle du Master Régional du Bâtiment, bibliothèque de l'IUT de Douala
Objectifs de la séance :
- Présenter l'avancement des travaux de recherche des doctorants de l'équipe ;
- Recueillir les observations et recommandations du jury et des encadrants ;
- Renforcer la culture scientifique et la rigueur méthodologique au sein de l'équipe ;
- Favoriser les échanges entre doctorants, encadrants et partenaires.
Public concerné : doctorants et encadrants de l'ERSEE, étudiants de master recherche, ainsi que toute personne intéressée par les systèmes d'énergie électrique.
Les doctorants souhaitant présenter sont invités à transmettre le titre de leur communication à la coordination de l'équipe au plus tard le 21 mars 2026.
> Pour toute information ou pour participer : [page Contact](https://www.ersee.org/contact) — (+237) 6 99 84 57 55.




Commentaires